Pollution de l’air sur la rocade !

Un médecin généraliste de la rocade que nous avons reçu dans le cadre des ateliers « Bien Vivre Avignon » déclarait : « l’incidence des pathologies graves est plus importante dans ce quartier, notamment pour les pathologies cardiovasculaires et respiratoires. Avec une hausse de 16% pour les cancers. Pour les cardiopathies, la hausse est de 26% ».

« C’est pire qu’une autoroute. C’est une autoroute à l’arrêt quelques heures par jour.  Ils bouchonnent moteurs tournants. Avec pour conséquence du bruit, des insomnies, des pathologies en santé mentale »

Les écologistes ont été premiers à dénoncer le scandale sanitaire de la pollution sur la rocade.
150 morts prématurées sur notre agglomération en raison de la pollution de l’air, tout particulièrement sur la rocade. 40 ans que les politiques de tous bords nous parlent de la LEO et ne font rien !

LEO qui ne ferait que déplacer le problème à St Chamand et créerait d’énormes bouchons au niveau du carrefour de l’Amandier.

Le maire d’Avignon avait promis des actions fortes et concrètes. 5 ans après, rien n’a changé !

Il est temps de réagir face à ce fléau et limiter par un arrêté de circulation le transit des poids lourds sur la rocade.

Nous demandons la limitation immédiate aux heures de pointe le matin et le soir dans un premier temps, en attendant la finalisation du barreau de contournement de Rognonas qui reliera la première tranche de la LEO au réseau routier du nord des Bouches-du-Rhône et permettra, comme nous le répétons depuis longtemps, d’interdire complètement dès l’an prochain, le transit des poids lourds par la rocade.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s