Question orale pour le prochain Conseil Municipal en relation avec l’association Rosmerta!

Madame le Maire,
Voici une question orale que je vous demande de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain CM.
Vous en remerciant par avance, bien cordialement,
Olivier Gros
Madame le Maire,
Depuis le 21 Décembre 2018, plusieurs familles de demandeurs d’asile et plusieurs jeunes mineurs non accompagnés sont toujours accueillis par l’association Rosmerta dans un bâtiment appartenant à l’archevêché.
Force est de constater que les moyens publics actuellement déployés ne suffisent pas à procurer à ces personnes des conditions d’hébergement dignes de nos traditions ancestrales d’hospitalité.
Le problème est structurel et il appelle de la part de notre ville une réponse à la hauteur des valeurs sur la base desquelles les électeurs nous ont choisis.
Monsieur Cattenoz, archevêque, a fait connaître son souhait de vendre les locaux occupés par Rosmerta et les personnes secourues.
C’est pourquoi je vous demande de réunir au plus vite un groupe de travail comprenant l’ensemble des parties concernées afin d’étudier les modalités d’un achat de ce bâtiment par la ville, en faisant usage de son droit de préemption.
Ce bien pourrait ensuite être loué à Rosmerta dans le cadre d’un bail emphytéotique, comme cela a été effectué avec succès à la Manutention dans les années 90 avec Utopia.
Etes-vous favorable à cette demande, étant précisé qu’elle peut porter aussi sur un autre bien immobilier qui apparaîtrait plus adapté ?
Olivier Gros

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s