Il y aura une liste Écologiste Sociale et Solidaire à Avignon en mars 2020 !

Invitation à une conférence de presse le vendredi 6 septembre à 10 h au restaurant «  Françoise  » (6 Rue du général Leclerc, Avignon)

 

Face aux urgences climatiques, écologiques et sociales, les forces de l’écologie politique et les défenseurs de la cause animale sont rassemblés et présenteront une liste écologiste citoyenne d’ouverture pour les élections municipales de mars 2020 à Avignon.

L’Alliance Écologiste Indépendante, Cap 21, Europe Écologie Les Verts, Génération Écologie, Le Mouvement des Progressistes, Le Parti Animaliste, Le Parti Occitan, appellent tous ceux qui le souhaitent à construire un projet municipal et communautaire écologique, social et solidaire dans le cadre d’une démocratie participative.

Nous lancerons des ateliers thématiques sur l’ensemble des compétences de la ville et de l’agglomération du Grand Avignon sous la forme d’une réunion publique le 20 septembre prochain à 19 h dans la salle de l’antichambre.

Nous souhaitons une large ouverture notamment à la société civile et à tous les acteurs de l’écologie au quotidien.

Notre approche tranchera radicalement avec le principe d’une tête de liste (investie par un parti politique en général ou autoproclamée) qui choisit des colistiers et concocte un projet qui puisse convenir à tous.

Notre démarche consiste à rassembler un maximum de personnes de sensibilité écologiste et humaniste pour élaborer un projet dans un premier temps.

Dans un deuxième temps, une liste de candidats sera établie.

Dans un troisième temps, cette liste désignera sa tête de liste.

Si les Avignonnais nous font confiance pour gérer la ville la ou le futur-e maire d’Avignon (notre tête de liste) s’engage à revenir auprès des élus de la liste au bout de 3 ans pour vérifier que ce choix continue de leur convenir.

Vous comprenez que dans le processus même de l’élection nous souhaitons une rupture à la fois dans la forme et sur le fond.

Nous sommes convaincus que la société est prête à engager une transition écologique, sociale et démocratique. Les résultats des élections européennes ainsi que les nombreuses actions citoyennes de ces derniers mois en sont la preuve.

Nous sommes une force politique innovante, dynamique, sincèrement préoccupée par l’intérêt collectif, et en capacité de fédérer des citoyens et des personnalités de différents bords politiques autour des valeurs communes du vivant que nous portons.

Nous aborderons cette élection dans un esprit positif et constructif, avec pour objectif de proposer aux Avignonnais les moyens d’engager ces transitions écologiques, sociales et démocratiques.

En attendant la réunion publique, nous invitons tous les Avignonnais qui se sentent en phase avec cette démarche à rester informés en s’inscrivant à notre lettre d’information :

https://my.sendinblue.com/users/subscribe/js_id/3s2tx/id/1?fbclid=IwAR0CvFZpJKNxaotxzDrfGArfSgF-nghAaFccCYN0zDrg14FniacV96qJR3A

Pour L’AEI : Mouloud Rezouali

Pour Le MDP et GE : Anne Laroutis

Pour EELV : Sylvie Fare, René Pelisson, Olivier Gros et Jean-Pierre Cervantes

Le Parti Animaliste : Denis Schmid et Patricia Rogier

Pour le Parti occitan : Anne-Marie Hautant

Le co-secrétaire régional d’EELV Paca, Guy Benarroche sera également présent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s